Haïti-Santé/grève: le MSPP n’est pas en mesure de donner un salaire de 60 mille gourdes aux employés

0 55

La grève pousuit sa course au niveau de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti. Plus d’un mois après, aucune entente n’a encore été trouvée entre le Ministère de la Santé Publique et les grévistes réclamant 60 mille gourdes comme salaire de base et des avantages sociaux. Ce mouvement a tout basculé à l’HUEH. Et si l’on tient compte de la position du MSPP la levée de la grève n’est pas pour bientôt.

Dr Lauré Adrien, DG du MSPP

En effet, le directeur général du MSPP, Dr Lauré Adrien dit reconnaitre le bien fondé du mouvement des employés de l’HUEH. Par contre, il précise qu’il est impossible de payer les 60 mille gourdes exigées par les grévistes.

Un tel salaire, même s’il est raisonnable, ne peut être donné ni à court ni à moyen terme arguant que ce sont les cadres qui perçoivent ce salaire.

Le directeur général du MSPP souligne que des rencontres ont eu lieu entre le ministère et la primature au sujet de la grève. Mais l’institution n’a pas donné la garantie que l’État est en mesure de répondre a de telles revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More