Haiti-Santé : La covid-19 se fait sentir dans les Nippes

0 164

De plus en plus de citoyens sont testés positifs au coronavirus à travers plusieurs communes du département des Nippes. L’hopital Sainte thérèse de Miragoâne est saturé.De plus,le personnel soignant est aux abonnés absent, confie un habitant de la région . 

Les cas de personnes atteintes du coronavirus sont en hausse dans le grand Sud dont les Nippes. À Fonds des Blancs, situé au sud-est de Miragoane, dix des douze lits disponibles au centre de prise en charge covid -19 sont actuellement occupés, rapporte cet habitant. Aucune unité spéciale de soins coronavirus n’est encore installée au niveau du  chef -lieu du département des Nippes.   

L’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne,  principale institution sanitaire de la région , est saturé. Privés d’équipements de protection personnelle, les médecins, infirmiers et autres personnels soignants ne se sont pas présentés sur les lieux, souligne-t-il. 

Les habitants sont sur le qui vive. Ils appellent à l’aide les autorités sanitaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More