Haïti-Santé: la persistance du mot d’ordre de grève dans les centres hospitaliers publics préoccupe l’OPC

0 59

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) se dit vivement préoccupé par la persistance du mot d’ordre de grève lancé au niveau des hôpitaux et dispensaires publics depuis plusieurs semaines dans le pays.

L’OPC préoccupé par la grève dans les hôpitaux publics

Dans une note de presse parue ce jeudi, l’OPC a attiré l’attention des autorités autour des conséquences néfastes de ce mot d’ordre de grève sur la population, les malades particulièrement les personnes infectées et affectées par le VIH/Sida qui constituent une catégorie très vulnérable nécessitant une prise en charge médicale au quotidien.

L’OPC lance un appel urgent aux instances concernées du MSPP pour trouver, dans un meilleur délai, une solution avec les syndicalistes grévistes en vue d’une reprise des activités au niveau des centres hospitaliers du pays.

Rappelons que plusieurs centres hospitaliers du pays dont l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti sont en grève depuis plusieurs semaines. Les employés exigent un salaire de base de 60 mille gourdes et de meilleures conditions de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More