Haïti-Santé : Le MSPP annonce la suspension provisoire du choix des postes pour le service social pour l’année 2021-2022

Haïti-Santé : Le MSPP annonce la suspension provisoire du choix des postes pour le service social pour l'année 2021-2022

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a cessé les activités de service social pour l’année 2021-2022. Il a pris cette mesure provisoire en réaction aux actes de vandalisme perpétrés par des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti au local de la Direction de Formation et de Perfectionnement en Sciences de la Santé, le mercredi 29 septembre 2021.

“Le MSPP condamne avec la dernière rigueur les agissements inqualifiables de ces professionnels qui ont, pourtant, vocation de prodiguer des soins à la population”, lit-on dans cette note.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce qu’il va saisir les instances judiciaires autour de ce dossier afin que les auteurs, co-auteurs et complices soient traduits par devant la justice.

Il est noté que le choix de postes pour le service social se fait par des critères préalablement définis et acceptés par les responsables des différentes facultés de médecine reconnues, soulignant que ces critères sont appliqués d’année en année dans la transparence, a conclu le MSPP.

LIRE AUSSI

PressLakay