Haïti-Santé: lutte contre le choléra, deux médecins honorés par le MSPP

Haïti-Santé: lutte contre le choléra, deux médecins honorés par le MSPP

Haïti ne compte pas de cas de choléra durant trois années consécutives. Et ce palmarès est dû grâce aux travailleurs de santé éparpillés dans les différents départements du pays. Durant leur passage dans le Grand Nord, le Ministre de la Santé et le directeur général du MSPP, Alex Larsen et Lauré Adrien ont honoré deux médecins.

Haïti-Santé: lutte contre le choléra, deux médecins honorés par le MSPP

Durant cette tournée, plusieurs institutions sanitaires de différentes zones du grand Nord ont été visitées, des rencontres de travail ont été également tenues entre la délégation du bureau central et celle du grand Nord.

Le Ministre Larsen ainsi que le Directeur général, Dr Adrien ont profité de l’occasion pour remettre des plaques d’Honneur au Dr Jean Denis Pierre et M. Jose Raphaël pour leur leadership et leur engagement dans la coordination des activités de la lutte contre le choléra en Haïti », a précisé un communiqué du SMPP en date du 21 février 2022.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de renouveler ses sympathies à toutes les familles victimes de l’épidémie de Choléra et ne cessera jamais de remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué, d’une façon ou d’une autre, au résultat de ces 3 années sans cas de choléra confirmé en Haïti, indique le communiqué.

LIRE AUSSI

PressLakay