Haiti-Santé: Suspension temporaire des activités de Médecins sans frontières à Martissant

Haiti-Santé: Suspension temporaire des activités de Médecins sans frontières à Martissant

Le Centre d’urgence de Médecins sans frontières à Martissant suspend temporairement ses activités. Cette décision est prise suite à une attaque contre le Centre le Samedi 26 juin dernier.

Selon une note de Médecins Sans Frontières, le Centre basé à Martisssat a été objet d’une attaque armée dans l’après-midi du Samedi 26 juin 2021. Alors que les équipes de MSF assuraient la prise en charge des patients, des individus armés ont tiré plusieurs rafales en direction du centre d’urgence.

MSF précise qu’aucun mort, ni blessé ne sont à déplorer parmi les occupants du Centre d’urgence, cependant l’Organisation médicale humanitaire estime qu’elle ne peut plus continuer à soigner la population sans mettre son personnel en danger.
En conséquence, MSF a décidé d’évacuer son personnel et les patients du Centre d’urgence ; et suspend immédiatement ses activités à Martissant pour une semaine.

L’ONG rappelle qu’au début du mois de juin que des individus armés ont braqué deux chauffeurs d’ambulances MSF ainsi que d’autres véhicules en provenance de Martissant.

MSF appelle au respect de la sécurité de son personnel.

LIRE AUSSI

PressLakay