Haïti-Sécurité: 234 armes à feu saisies, 4918 arrestations, Frantz Elbé se réjouit de son bilan pour les 6 premiers mois

0 63

Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 9 mai 2022, le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé a fait le bilan de ses 6 mois à la tête de l’institution policière. Lors de cette conférence accompagné des différents membres du haut commandement, Frantz Elbé dresse un bilan plutôt satisfaisant de ses activités.

bilan des opérations de la PNH

Le DG de la PNH dit croire que c’est un devoir de communiquer avec la population. Il souligne avoir pris la tête de la police nationale dans un contexte difficile où les policiers étaient complètement découragés. Cassure entre les policiers et le haut commandement de la police, mouvement syndicale et Fantôme 509.

Après des rencontres avec les directions départementales, pèlerinage au niveau des commissariats et la reconnaissance de la légitimité de leurs revendications on avait demandé aux policiers de mettre de côté leur frustration. Grâce à cette unité au sein de l’Institution, les forces de l’ordre ont réalisé de nombreuses opérations ayant conduit à 4918 arrestations, un bateau, 25 kilos de cocaïne et 234 armes à feu saisies.

Il souligne que 94 hommes armés sont tombés, 21 véhicules récupérés et des motocyclettes. 78 520 dollars américains et 34 ont été aussi saisis par la police, se félicite t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :