Haïti-Sécurité : La PNH mobilisée à protéger la population, dixit Léon Charles

0 56

À travers un point de presse présenté hier dimanche 6 juin 2021, le DG de la Police Nationale d’Haïti(PNH), annonce la présence d’une escorte policière à l’entrée sud de la capitale haïtienne, visant à protéger les citoyens contre la terreur des groupes armés qui s’affrontent depuis plusieurs jours dans cette zone.

Le DG de la police réitère l’engagement de l’institution qu’il dirige à assurer sa tâche qui est de « Protéger et Servir ». « Sortant de la 1ère avenue à Mariani , les forces de l’ordre occupent déjà cet axe » informe Léon Charles, conscient des dégâts que peuvent causer la paralysie à l’entrée sud de la capitale sur l’économie du pays.

En ce qui a trait aux attaques perpétrées contre les commissariats de Drouillards et la saline, le DG de la PNH a fait savoir que la police est mobilisée à repousser ces individus qui ont déjà causé la mort de plusieurs agents de ladite institution.

En leur demandant de se protéger eux-mêmes, Léon Charles rappelle les policiers qu’ils ont prêté serment sans aucune condition. Par conséquent, Ils ont le devoir de défendre la population et l’institution policière.

À l’approche de la date marquant les 26 ans de l’institution, le DG de la PNH renouvèle l’engagement du haut commandement à soutenir les policiers, pendant ces vingt six années de tribulation. « Nou mobilize, n ap defann komisarya nou, n ap defann popilasyon an » a conclu le commandant en chef de la PNH.

Depuis plus d’une semaine la population de Martissant est éparpillée dans plusieurs coins et recoins de la capitale haïtienne, suite aux violences de ces groupes armés qui règnent dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Les familles sont livrées à elles-mêmes, elles se réfugient dans de différents centres d’hébergement.

Vous parlez de quelle population, M. Léon Charles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More