Haïti-Sécurité: Le Haut Commandement de la PNH a révisé les conditions d’intégration de l’institution policière.

0 140

Désormais, toute personne désireuse d’intégrer la PNH doit apporter, au moment de son inscription, des lettres de références signées par au moins deux personnalités jouissant de très bonne renommée dans le corps social pour être acceptée dans les différents bureaux de recrutement afin de se faire inscrire, selon une décision annoncée ce vendredi 30 avril par l’institution policière.

« Aussi, peuvent servir de référence, des cadres policiers intègres, des leaders religieux, écrivains professeurs et toute autre personnalité du même acabit », c’est la deuxième condition posée par le haut commandement.

Cette décision de révision des préalables exigibles au moment de l’inscription pour intégrer la structure de sécurité du pays adoptée par le Haut Commandement vise à améliorer le personnel intégré à la hiérarchie, a souligné la PNH.

« Le numéro un de la PNH entend traiter au fur et à mesure que cela est possible certains problèmes identifiés dans le service de sécurité à la population que la PNH a la lourde responsabilité. L’ accent est mis au prime abord sur le modèle de recrutement afin d’écrémer les postulants qui veulent intégrer l’intitution, en vue d’une police stable et performante », a fait savoir l’institution policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More