Haïti-Sécurité: le premier ministre Ariel Henry appelle déjà les nouveaux policiers à se mettre au travail

0 221

Le premier ministre Ariel Henry en sa qualité de Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) était présent à la cérémonie de graduation de la 31ème promotion de la PNH. Dans ces propos tenus pour la circonstance, il exhorte les nouveaux agents de l’ordre à se mettre au travail pour combattre l’insécurité qui gangrène le pays.

« Des bandits armés, des terroristes, défient l’autorité de l’État, bloquent la libre circulation des personnes et des biens. C’est une situation qui ne peut pas durer et qu’il nous faut combattre. C’est à cela que vous êtes appelés. Vous ne bénéficierez d’aucun délai de grâce », a lâché Ariel Henry.

« Nous croyons que cette PNH que vous intégrez aujourd’hui est capable de remplir sa mission, si tant est qu’on lui donne les moyens appropriés. C’est le message que nous envoyons à tous nos amis, ajoute le PM qui appelle les pays amis d’Haïti à soutenir l’institution.

« J’ai de bonnes raisons d’espérer qu’ils nous comprendront et viendront accompagner notre police dans la mise en œuvre de ses plans », a ainsi renchéri le premier ministre Ariel Henry.

Rappelons que cette nouvelle cohorte comporte plus de 600 agents dont 132 femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :