Haïti-Sécurité: plus de 600 nouveaux agents dont 132 femmes rejoignent l’institution policière

0 26

Plus de 600 nouveaux agents de l’ordre ont intégré la Police Nationale d’Haïti. La cérémonie de graduation s’est tenue le vendredi 17 décembre 2021, à l’école nationale de police, à frères, commune de Pétion-Ville. Il s’agit de la 31ème promotion de l’institution policière.

Ils sont 499 hommes et 132 femmes qui ont reçu leur parchemin, après environ sept mois de formation à l’école nationale de police, selon le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé qui leur a exhorté à faire de la loi leur boussole.

Le DG PNH a salué le courage de ces jeunes policiers qui ont travaillé pour aboutir à cette étape de leur vie en tant qu’agents de l’ordre.

« Cette nouvelle promotion servira de socle sur lequel le haut commandement va s’appuyer pour renforcer les différentes structures de l’institution policière », a fait savoir Frantz Elbé qui précise que cette augmentation d’effectif s’inscrit dans la dynamique de renforcement des institutions républicaines.

Frantz Élbé promet que ces jeunes policiers ne seront pas abandonnés. « Pendant une période probatoire de 24 mois, ils seront encadrés et orientés conformément aux dispositions relatives au plan de carrière en vigueur et du code de déontologie de l’institution policière », conclut-il.

Cette cérémonie de graduation s’est déroulée en présence, entre autres, du premier ministre Ariel Henry, des membres du gouvernement, des cadres de l’administration publique et des représentants du corps diplomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More