Haïti-Sécurité: remise d’un lot de matériels roulant à la Police Nationale

0 67

La Police Nationale a reçu ce jeudi 14 avril 2022, un lot de matériels roulant du gouvernement de la république. Il s’agit d’un lot de 16 véhicules flambant neuf.

Remise d’un lot de matériels roulant à la police nationale d’Haïti

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, France Elbé dans ses propos de circonstance se dit heureux de ce geste du gouvernement. Ce geste traduit la volonté indéfectible du gouvernement à accompagner la PNH dans sa mission constitutionnelle de garantir la sécurité des vies et des biens.

Frantz Elbé dit reconnaître que cette mission est difficile dans le contexte actuel et se dit déterminé à travailler pour ramener la paix et la sécurité dans le pays. Il salue le courage des policiers qui travaillent en conséquence.

De son côté, le Premier Ministre dit avoir donné des matériels à la police pour s’engager dans la bataille qu’il demande à l’institution d’engager contre les bandits. A ceux qui s’organisent en mettant de force paramilitaire sur pied pour contrer l’action des bandits, Ariel Herny leur rappelle que le monopole de la violence légitime revient à l’Etat. Mais on dit comprendre leur impatience.

« Moi aussi je suis aussi impatient », a fait savoir Ariel Henry. Il souligne l’importance de la sécurité pour pouvoir créer un cadre agréable à l’organisation d’élections dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :