Haïti-Séisme: L’archevêché de Port-au-Prince demande une semaine de prière et de récolte de dons pour les victimes

Haïti-Séisme: L'archevêché de Port-au-Prince demande une semaine de prière et de récolte de dons pour les victimes

Dans le but d’implorer la miséricorde de Dieu en faveur les victimes du séisme de magnitude 7.2 qui a dévasté le Grand Sud, le 14 août dernier, l’archevêché de Port-au-Prince, dans une note, demande aux prêtres responsables de paroisse et aux différentes communautés religieuses œuvrant dans l’archidiocèse d’organiser une semaine de prière du 18 au 24 août.

En plus de la prière, cette semaine sera également l’occasion pour les paroisses de récolter des dons en faveur des victimes
«Tout au cours de cette semaine, chaque paroisse récoltera les dons des fidèles (en nature et en espèce) à l’intention des victimes du séisme», a souligné l’archevêché qui, par ce geste, dit entend exprimer son entière solidarité aux victimes.

La quête du dimanche 22 août est réservée pour les victimes, poursuit, l’archevêché de Port-au-Prince, précisant que l’acheminement de ces dons sera sous la responsabilité de la Caritas Diocésaine et l’administration de l’archevêché.

Des institutions, organisations nationales et internationales, des particuliers sont à pied d’œuvre en vue d’apporter aides et supports aux sinistrés des départements du Sud, de la Grand-Anse et des Nippes, dévastés par ce séisme. Plusieurs avions d’aides venus de l’extérieur sont déjà sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay