Le bilan provisoire du séisme qui a frappé le pays d’Haïti hier lundi 24 janvier 2022 fait état de 2 morts, 52 blessés, 782 maisons détruites et endommagées et 834 familles sinistrées. Ces dégâts sont enregistrés dans le Grand Sud notamment dans les Nippes qui vivent encore avec les séquelles du séisme du 14 août.

Face à cette situation de peur et de grands besoins le gouvernement haïtien par la voie du Premier Ministre Ariel Henry annonce que le gouvernement apporte sa solidarité et son soutien aux victimes de ce nouveau séisme.
« Je présente mes sympathies aux victimes du nouveau séisme qui a frappé les Nippes et causé deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels. Je leur exprime la solidarité de mon gouvernement, tout en leur renouvelant notre plein soutien », a fait savoir le chef du gouvernement.
Il est important de rappeler que ce même gouvernement avait promis monts et merveilles aux victimes du séisme du 14 août. Des victimes du 14 août sont encore dans l’attente de la matérialisation des promesses.