Le gouvernement Espagnol a témoigné sa solidarité envers les victimes du séisme du 14 Août dernier. La coopération Espagnole a remis dimanche à la protection civile plusieurs centaines de kits alimentaires, des équipements orthopédiques et des médicaments, confirme M. Pedro Sanz, Ambassadeur d'Espagne en Haïti. De son coté, le Premier Ministre Ariel Henry a vivement remercié le royaume d'Espagne pour cette aide humanitaire.
Cette assistance du gouvernement Espagnol comprend un lots de 1800 kits alimentaires, 720 bâches, une génératrice, un purificateur d'eau, des équipements orthopédiques et des médicaments, détaille l'Ambassadeur Pedro Sanz.
Cette aide humanitaire est destinée à près de 500 familles victimes, souligne le diplomate.
Le gouvernement Espagnol a également débloqué une enveloppe de 250 mille euros au profit des opérations de la Croix-Rouge dans les zones touchées, précise M. Pedro Sanz.
Le Premier Ministre Ariel Henry, qui a pris part à la cérémonie de remise du don à la DPC, a vivement remercié la coopération espagnole pour cette assistance. Le locataire de la Primature a promis de tout mettre en œuvre en vue d'acheminer l'aide aux sinistrés.
Notons que l'Ambassadeur Pedro Sanz a réaffirmé l'engagement de son pays à constribuer à la reconstruction dans la presqu'île du Sud.