Haïti- Séisme : Les États-Unis vont débloquer 32 millions de dollars en faveur les sinistrés

Haïti- Séisme : Les États-Unis vont débloquer 32 millions de dollars en faveur les sinistrés

Les États-Unis via la USAID vont débloquer la somme de trente deux millions (32 000 000) de dollars dans le but de soutenir les victimes du séisme du 14 août écoulé. Ces fonds serviront également à apporter une réponse dans le cadre du programme de relèvement post-séisme, a informé  Samantha POWER, Administratrice de la USAID.

L’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le Développement International a effectué une courte visite jeudi 26 Août en Haïti. L’officielle américaine voulait s’enquérir de l’ampleur des dégâts causés par le tremblement de terre. Mme Power de concert avec l’Ambassadeur Américain accrédité en Haïti, Michele J.Sison, a fait une tournée à Maniche et aux Cayes. À l’issue de son séjour, l’Administratrice de l’USAID annonce que l’administration Biden va débloquer 32 millions de dollars au profit des sinistrés de la presqu’île Sud. 

Pour sa part, le premier Ministre Ariel Henry a présenté à l’officielle américaine un tableau très  critique de la situation du pays après le passage du séisme, où des milliers d’habitants se retrouvent sans abris, sous la pluie parfois, alors que la date pour la rentrée des classes se rapproche.
Dr Ariel Henry demande à l’administration americaine d’aider le pays à faire face aux problèmes d’urgence.

En réaction à la demande du chef du gouvernement haïtien, l’Ambassadeur Américain, Michele J.Sison réaffirme la volonté de Washington à continuer de supporter Haïti à faire face à cette situation d’urgence et dans le processus de la reconstruction du grand Sud. 

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay