Haïti -Séisme : Plus d' un milliard dollars de pertes enregistrées

Haïti -Séisme : Plus d' un milliard dollars de pertes enregistrées

Le séisme dans le Grand Sud a fait plus d'un milliard de dollars de pertes matérielles. Le Premier Ministre Haïtien Ariel Henry en compagnie des bailleurs a procédé ce mardi à l'ouverture des travaux sur l'évaluation des dommages, pertes et besoins post-désastres.

Lors de cette rencontre, les bailleurs ont estimé que les pertes causées par le séisme du 14 août sont estimées à 1.1 milliards de dollars américains. Ils en ont profité pour annoncer un montant de 110 millions de dollars pour la reconstruction des zones affectées dans le cadre de la mise en œuvre du PDNA, ( Post Desaster Needs Assessment).

Le comité chargé de rédiger le plan du relèvement des zones touchées par le passage du tremblement de terre du 14 Août est à pied d'œuvre, a informé le chef du gouvernement.

Le Premier Ministre Ariel Henry appelle à la synergie des différents secteurs de la vie nationale autour de ce plan de relèvement et de la reconstruction
du Grand Sud. Le comité de pilotage à 2 mois pour finaliser son travail, a t-il poursuivi.

LIRE AUSSI

PressLakay