Haïti-Séisme: Quand l’ancien sénateur Francky Exius profite du malheur des sinistrés à des fins politiciennes

Haïti-Séisme: Quand l'ancien sénateur Francky Exius profite du malheur des sinistrés à des fins politiciennes

L’ancien sénateur du Sud, Francky Exius devient la risée des internautes suite à la publication d’une photo d’un plat en styrofoam sur lequel est écrit « Courtoisie Sénateur Francky Exius, Entreprises La Cayenne », destiné aux victimes du séisme du 14 août. Les réactions pleuvent et l’ancien parlementaire fait objet des critiques les plus acerbes.

Nous avions d’abord, au niveau de Presslakay confirmé l’authenticité de la photo qui devient virale sur les réseaux sociaux. Il ne s’agit pas d’un montage. L’ancien Sénateur a bien livré des plats avec cette étiquette. Un Confrère journaliste travaillant pour un média dont nous nous gardons de citer le nom confirme.

Si le geste de l’ancien élu doit être considéré comme important en cette période de crise où un plat chaud vaut de l’or, plus d’un s’interroge sur le côté humanitaire de celui qui a passé 4 ans comme député et 6 ans comme sénateur du Sud.

 » Il est malhonnête. comme personne, il doit respecter la dignité des victimes qui ont droit a de l’aide tout en respectant leur dignité. L’ancien sénateur doit comprendre que l’action humanitaire doit se démarquer de toute pratique Politicienne a vocation électoraliste », lit-on sur Twitter.

Il faut souligner que d’ici et d’ailleurs les mobilisations se poursuivent en vue de venir en aide aux victimes du séisme du 14 août dans le Grand Sud qui ne savent pas encore à quel saint se vouer.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay