Haïti-séisme: Un cargo d’aide humanitaire du royaume d’Espagne arrive au pays

Un cargo d’aide humanitaire du royaume d’Espagne est arrivé au pays ce dimanche. C’est le premier ministre Ariel Henry qui a reçu ces produits destinés aux victimes du séisme au niveau de l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Il a reçu ce don en présence du ministre de la Culture et de la Communication, M. Jean Emmanuel Jacquet et du ministre de l’intérieur, Liszt Quitel, eux aussi présents à l’aéroport.

Le Chef du gouvernement a salué, au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture, les mérites de la coopération haïtiano-espagnole, tout en renouvelant sa détermination à poursuivre la gestion efficace de l’aide.

Dr Ariel Henry a aussi salué le départ de S.E.M. Pedro Sanz Serrano, après environ trois ans de mission dans le pays. Il en a profité pour remercier le diplomate espagnol pour le dynamisme dont il a fait preuve pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité qui existent entre la République d’Haïti et le Royaume d’Espagne pendant sa mission.

Il a donné la garantie à tous les donateurs que son équipe va continuer à faire montre de rigueur et d’efficacité dans la gestion de l’aide à travers la Direction de la Protection civile (DPC), lit-on dans un communiqué de la primature.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay