Haïti-séisme: un million de personnes risque de mourir de faim, selon le FAO

Haïti-séisme: un million de personnes risque de mourir de faim, selon le FAO

Près d'un million de personnes dans les trois départements touchés par le séisme du 14 août 2021, risque de mourir de faim cet hiver, prévient l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Il s'agit d'une estimation de l'agence des Nations Unies effectuée dans le grand Sud du pays, secoué par le séisme. Plus de 980.000 personnes devraient souffrir d'insécurité alimentaire sévère entre septembre et février 2022, dont 320.000 en phase 4 (urgence), précise le FAO

En ce sens, le FAO sollicitera auprès des bailleurs de fonds internationaux un montant de 20 millions de dollars. cette somme contribuera à aider à reconstruire les infrastructures endommagées (canaux d'irrigation, usines de transformation de fruits, laiteries ou poissonneries), distribuer des semences, du matériel agricole ou du bétail, avant le début de la prochaine saison agricole, en octobre prochain.

Il faut rappeler que le séisme du 14 août 2021 a dévasté l'économie du Grand Sud avec plus d'un millard de dollars de pertes et a fait plus de 2000 morts .

LIRE AUSSI

PressLakay