samedi 2 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti : Sit-in contre l'insécurité devant la résidence officielle du premier ministre

Par La Redaction
Haïti : Sit-in contre l'insécurité devant la résidence officielle du premier ministre

À l'initiative de l'organisation politique " ALYANS PÈP ", des militants ont organisé ce mardi un sit-in devant la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry à Musseau pour dénoncer l’insécurité et le kidnapping qui gangrènent le pays.

Haïti : Sit-in contre l'insécurité devant la résidence officielle du premier ministre
Sit-in devant la résidence officielle du premier ministre à Musseau

Pancartes en main, dans une ambiance de carnaval, ils étaient des dizaines de militants massés devant la résidence du Premier ministre Ariel Henry pour dénoncer le phénomène de l’insécurité et le kidnapping qui règnent en maître dans le pays. Les protestataires ont dressé un bilan accablant de la gouvernance du neurochirurgien qui, selon eux, n’engage aucune politique sérieuse lui permettant d’améliorer les conditions sociopolitiques et économiques du pays.

Ces citoyens offusqués disent ne pas comprendre pourquoi le gouvernement envisage de délocaliser  certaines institutions publiques au lieu de mettre les bouchées doubles pour déloger les bandes armées opérant dans certains quartiers de la capitale.

Visiblement déterminés, ces militants appellent la population à les rejoindre dans ce mouvement de mobilisation afin de forcer l'ancien ministre des Affaires sociales de l'ex-président Michel Martelly à quitter la Primature.

Divers secteurs de la vie nationale brisent le silence et élèvent la voix pour dénoncer la montée exponentielle de l’insécurité et le kidnapping. Pourtant, l'équipe gouvernementale ne parle que de consensus et la réalisation des prochaines compétitions électorales dans le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?