Haïti / Société: À l’école comme dans les familles, les enfants sont maltraités par leurs dominants.

0 38

Ce n’est un secret pour personne, en Haïti, les enfants sont marginalisés, maltraités et réduits au silence à l’école comme dans leurs familles avec des coups de fouets à tort ou à raison. Malgré la connaissance de ces pratiques, les autorités haïtiennes constatent sans rien faire pour remédier à cette situation en plein 21ème siècle.

Filmé par un passager, une vidéo met au grand jour certaines pratiques existant dans certaines écoles haïtiennes. Tout au long de cette vidéo on a pu constater une personne qui fouette un enfant dans la cour d’une école avec un centuron. L’enfant à reçu plusieurs coups de fouets, certains même à la tête pour une raison inconnue .Et, ce n’est pas la première. Pour plus d’un, les organisations des droits de l’homme dans le pays ne s’occupent guère de ces pratiques malveillantes, mais se concentrent sur les activités et l’actualité politique de l’heure.

Que deviendra un enfant maltraité durant son plus jeune âge ? Sera-t-il une personne qui respecte les droits de l’homme vu qu’il était lui-même réduit au silence, sans aucune volonté ? Quel seront les impacts de ces genres de pratiques dans la société haïtienne ?

Cependant, on entend parler dans la presse comme dans les grands salons haïtiens de plusieurs rapports, tels que rapport sur petro caribe, SOFIDAI, massacre et autres, jusqu’à date aucun rapport n’a fait autant de débat dans l’opinion publique concernant les enfants qui subissent des abus de leurs dominants respectifs.

Visionner l’une des vidéo de maltraitance d’enfants dans le pays.

Marvens SÉNÈQUE 
PRESSLAKAY

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More