Haïti-société: Ariel Henry fait éloge des mères haïtiennes

0 14

Ce dimanche 29 mai 2022 est réservé pour honorer les mères en Haïti. En cette occasion, le premier ministre Ariel Henry a salué le courage des femmes haïtiennes. Il dit les considère comme le pilier de l’économie haïtienne.

Ariel Henry
Ariel Henry, premier ministre haïtien

« La mère haïtienne est le pilier, le moteur de notre économie, de notre société. Elle est le « poto mitan » du développement national. Je veux saluer et vanter, en ce jour, ses qualités, sa détermination et surtout son courage » a écrit le premier ministre Ariel Henry.

Ainsi, poursuit-il: « Les enfants sont, pour paraphraser Jacques Stephen Alexis, des arbres qui fleurissent à la belle saison des soins, des sacrifices et du dévouement maternels. Je profite de la fête des mères pour témoigner de ma reconnaissance envers les manmans haïtiennes d’ici et d’ailleurs ».

Pour cette année 2022, la tradition continue de perdre d’ampleur. Très peu d’activités sont annoncées en honneur des mères au niveau de la capitale haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More