Des dizaines de personnes handicapées ont marché ce jeudi dans les rues de Port-au-Prince. Par ce mouvement, les manifestants entendent exiger des autorités de logements suite à l'incendie ayant ravagé le camp des sourds-muets à Delmas 2.
La manifestation a démarré devant les locaux du bureau du secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées à Nazon et a pris fin devant les locaux de l'Office de la Protection du Citoyen à bourdon. Durant le parcours, les protestataires n'ont pas cessé de réclamer des logements et réparation après avoir été chassés au camp de la piste de l'ancienne aviation. Ne sachant à quel saint se vouer, ils demandent à l'État de satisfaire leurs revendications liées à leurs conditions de vie.
Une fois arrivé devant le bâtiment abritant l'OPC, Une délégation a été dépêchée pour rencontrer le protecteur du citoyen et de la citoyenne.
Me Renand Hédouville s'est montré solidaire des manifestants, car les causes pour lesquelles ils avaient investi les rues sont justes et nobles a estimé le numéro I de l'OPC.
Par ailleurs, le professeur à l'université a vertement dénoncé la fermeture par le gouvernement provisoire du Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées. L'ancien secrétaire général du Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) a rappelé que la création du BSEIPH était le fruit d'une longue bataille de citoyens conséquents sensibles au respect des droits de la personne.