Haïti-Société : fin du 13ème congrès de la pastorale universitaire 

0 23

La pastorale Universitaire de Port-au-Prince a mis fin ce dimanche 15 mai au 13ème congrès universitaire. Au terme des assises, les participants ont fait ressortir la nécessité pour tous les secteurs de s’unir pour faire face à l’insécurité. 

13ème congrès de la pastorale universitaire de Port-au-Prince

Près de 600 jeunes de différents centres universitaires et facultés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont participé à ce congrès. Au coeur des débats: l’insécurité. Impact psychologique de l’insécurité sur la population, insécurité : Un choc pour l’économie et pour la socialisation en Haïti, dispositions stratégiques et techniques dans la lutte contre l’insécurité en Haïti,  sont, entre autres, sujets abordés durant ces assises.

Colonel Himmler Rébu, Dr Illionor Louis, professeur Josué Vaval figurent parmi les personnalités qui sont intervenues lors de cette activité universitaire. 

Père Frantzy Petit-Homme, responsable de la pastorale Universitaire de la capitale, se félicite du bon déroulement de ce congrès. 

Dans la résolution de cet événement, les participants sont convenus que seul l’unité entre tous les secteurs permettra de venir à bout du phénomène de l’insécurité, indique l’homme d’église.

À rappeller que le 13ème Congrès Universitaire s’est déroulé autour du thème : l’engagement de l’université dans la lutte contre l’insécurité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More