Haïti-Société: le PNCS honore sept employées à l’occasion du 8 mars

Haïti-Société: le PNCS honore sept employées à l'occasion du 8 mars

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée ce mardi 8 mars 2022 autour du thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », la coordonatrice générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Djina Guillet Délatour, a organisé une cérémonie au cours de laquelle elle a honoré sept femmes travaillant au sein de l’institution.

Haïti-Société: le PNCS honore sept employées à l'occasion du 8 mars
PNCS

La titulaire du programme de Cantines Scolaires a remis sept plaques d’honneur à ses employées pour leurs efforts, leurs sens de dynamisme au sein de l’institution pour les encourager à ne pas dérouter sur cette voie. «J’avais dit qu’il fallait que j’ai honoré certaines femmes, en particulier, celles qui remplissent des tâches difficiles et qui font preuve de grandes utilités mais qui n’ont pas la chance d’avoir des projecteurs », a-t-elle souligné pour montrer l’importance toutes les femmes.

Plus loin, Djina Guillet Délatour invite ces femmes à cueillir leur autonomie tout en travaillant et acquérir plus d’éducation. Elle les encourage à adopter aussi un esprit de service en se rendant toujours disponible, et d’avoir un estime de soi.

Ces sept employées qui font partie du petit personnel du PNCS répondent aux noms de Marie Kensia Thébaud, Marie Alice Natoux, Rose Mirlène Tancyl, Darlyne Mathurin, St Louis Neddie, Marie-Ange Marseille et Marie Florina J. Télus.

Parallèlement, un groupe d’employés composé uniquement d’hommes ont fait de cette occasion une opportunité pour honorer la coordinatrice générale du PNCS. Ils ont remis une plaque d’honneur au responsable « pour ses travaux positifs », disent-ils « à la tête de l’institution qui va bientôt fêter son 25e années d’existence ».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay