Haïti/ Technologie: lancement d’un programme de renforcement des compétences numériques des jeunes

0 50

L’Organisation Internationale de la Francophonie de concert avec Banj a lancé ce mardi 15 mars 2022 le programme D-CLIC. Ce projet numérique donnera accès à 100 jeunes ayant un intérêt pour la Technologie, ont fait savoir les responsables de l’OIF et de Banj. 

lancement du projet DCLIC de l’OIF

Ce programme vise à renforcer les compétences numériques des jeunes localisés en Haïti, afin de répondre aux évolutions rapides des sociétés, des marchés économiques et du monde du travail, et d’améliorer l’employabilité durable, en particulier pour les populations les plus vulnérables dont les jeunes, les femmes et les populations éloignées de l’emploi, a déclaré Marc Alain Bourcicault, responsable de Banj.

Ces jeunes vont bénéficier d’une formation au local de Banj sur une durée de trois à six mois en pilotage de drones, webmaster, conception de site web, entre autres, a souligné M.Bourcicault.

De son côté, le représentant régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), M Emmanuel Adjovi, a fait savoir que ce projet ne s’arrêtera pas au stade de formation. Selon lui, les meilleurs participants auront accès à des opportunités d’emploi.

De l’avis de M Adjovi, ce programme lancé de concert avec l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) touchera des jeunes dans les milieux reculés du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More