Une forte tension règne à présent dans la commune de l'Arcahaie ce dimanche 10 décembre 2020. Deux (2) personnes seraient morts et plusieurs autres blessées. Selon quelques confrères sur place, plusieurs voitures incendiées, parmi eux un service de l'État.
Le match retour de la grande finale du championnat national Haitien série d'ouverture (Play Offs), l'équipe Archeloise devrait accueillir le Violette AC. Un match qui, au debut cette semaine a tenu plusieurs débats dans les actualités sportives, puisque dans le match aller, la victoire du vieux tigre (Violette) a été très contesté par les dirigeants de l'Arcahaie, suite à des comportements du public Violettiste.
Ce dimanche, pour le compte du match retour au Parc St Yves, suite à une échauffée entre les deux équipes, une situation de tension a déclenché, cette situation a paralysé plusieurs rues .
Des détonations ont été entendues, les forces de police ont fait usage de gaz lacrymogènes. Deux personnes seraient mortes, et plusieurs autres blessées, parmi eux un journaliste du média en ligne League Sport PLUS.
Pour l'instant, les forces de l'ordre tentent de rétablir l'ordre. Selon un reporter sur place, la délégation de l'équipe du Violette est en sécurité, elle attend l'ordonnance de déplacement des forces de l'ordre.
Maxime Louissaint.
PressLakay.