Haïti-Tension: Les activités paralysées à Port-au-Prince, Fantom 509 en action

Haïti-Tension: Les activités paralysées à Port-au-Prince, Fantom 509 en action

Situation de panique dans la capitale Haïtienne. Ce jeudi 18 Mars 2021, plusieurs coins et recoins de la zone métropolitaine sont impraticables. Ce, pour réclamer le départ du président Jovenel Moïse au pouvoir. Le groupe dénommé Fantom 509 refoule le macadam pour réclamer la démission du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Mr Léon Charles.

De très tôt ce matin, plusieurs coins et recoins de la capitale Haïtienne sont paralysés. Des véhicules et barricades enflammées sont dressées dans divers artères. Cette situation de panique oblige les responsables de plusieurs établissements scolaires à renvoyer les écoliers.

À Delmas, Carrefour Aéroport, Champ Mars, entre autres, les activités quotidiennes ne fonctionnent plus.

Aux environs d’une heure, les fantômes ont été remarqués au niveau de Carrefour Aéroport. Ces derniers, toujours accompagnés de plusieurs membres de la population prennent la direction de l’autoroute de Delmas. Plusieurs détonations ont été faites par ces hommes.

Les policiers observent sans réagir, un geste qui fait montre leurs solidarités à la population Haïtienne après la défaite catastrophique de l’institution policière face aux hommes armés du Village de Dieu.

Maxime Louissaint.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay