Haïti: tenue d’une conférence internationale sur le financement des risques de catastrophes 

0 67

Une conférence internationale sur le financement des risques de catastrophes s’est tenue, ce mardi 12 avril, à Port-au-Prince. Objectif : Orienter les politiques vers la mise en place de mécanismes de financement des risques de catastrophes pour les années à venir.

Conférence internationale sur le financement des risques de désastres

Prenant part à cet événement, le Premier Ministre Haïtien, Ariel Henry, affirme que de nombreux progrès ont été effectués en réponse à la vulnérabilité du pays face aux catastrophes naturelles. 

Toutefois, le chef de la primature appelle à la collaboration de tous les acteurs locaux et internationaux pour une amélioration de la résilience financière du gouvernement afin de réduire la précarité financière causée par les aléas naturels.

Le Ministre de l’Économie et des finances, Michel Patrick Boivert, a lui assi participé à cette activité.

La mise en place d’un système de financement est plus qu’une nécessité, car il contribuera au progrès économique du pays, a déclaré le titulaire du MEF.

 Cette activité vise principalement à réduire les incertitudes financières causées par les désastres et établir une politique économique de risque, a souligné le grand argentier de la nation.

Cet événement s’est déroulé en présence de plusieurs autorités locales et internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :