Haïti-Tourisme/Sécurité: la PNH discute de la reprise des activités touristiques sur la côte des Arcadins

Haïti-Tourisme/Sécurité: la PNH discute de la reprise des activités touristiques sur la côte des Arcadins

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a eu une rencontre de travail, le mercredi 24 novembre, avec des propriétaires d’hôtels et de plages au niveau de la côte des Arcadins. Il s’agit de mettre en place un plan de sécurité devant faciliter la reprise des activités touristiques dans la zone précitée. 

À l’issue des échanges, les membres du haut commandement de la Police Nationale s’engagent à renforcer les dispositifs sécuritaires pour aider au relancement des activités de loisirs et de développement économique du pays, particulièrement dans cette zone touristique, informe l’institution policière. 

Cette démarche baptisée : « Retour à la plage » est l’un des axes pilliers d’un plan de sécurité stratégique élaboré par le haut commandement de la police nationale. 

Soulignons que les activités des gangs au niveau de la route nationale #1  notamment dans la localité de Titanyen où des individus armés revenant de la zone de Canaan 70 viennent opérer ont perturbé le fonctionnement des activités sur la côte des Arcadins. 

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay