Haïti: Trois organisations socio-politique envisagent de descendre dans les rues contre le gouvernement d’Ariel HENRY

0 118

Les organisations socio-politique KONBIT, CNOHA et MOLEGHAF envisagent de lancer une mobilisation contre le gouvernement en place. Elles mettent en avant l’incapacité de l’équipe au pouvoir à satisfaire les besoins de la population pour justifier leur démarche.

Ces organisations expriment leurs préoccupations par rapport aux actes d’insécurité et la rareté du carburant sur le marché national. Elles dénoncent l’insouciance des autorités en place face à cette situation pour le moins inquiétante.

Les dirigeants de ces organisations projettent de lancer une série de mobilisation anti-gouvernementale à partir du début du mois de novembre. Ils ont fait cette annonce lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 29 octobre, à Port-au-Prince.

Les syndicalistes Josué  Mérilien, Olriche Jean Pierre et l’activiste Politique David Oxygène, membres respectivement de Konbit, CNOHA et MOLEGHAF, se sont montrés très critiques à l’encontre de certains syndicalistes indexés comme des éléments de la mouvance Tèt Kale. 

Ces dirigeants de syndicats identifiés également comme des pions de l’équipe en place ont, dénoncent-ils, pour mission d’étouffer toute mobilisation anti-gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More