Haïti: Une association de jeunes écrit au Premier Ministre Henry et le rappelle la nécessité d’un vrai dialogue

0 26

Une association de jeunes écrit au Premier Ministre et le rappelle la nécessité d’un vrai dialogue. Il s’agit en effet, de la « Kowalisyon Nasyonal Jenès (KONJE), Dans cette lettre, elle rappelle que depuis l’arrivée d’Ariel Henry à la Primature comme Chef de Gouvernement après l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE en sa Résidence Privée, la situation du pays ne cesse de s’aggraver et devient de plus en plus inquiétante tant sur le point social, économique et politique.

L’insécurité ne cesse d’augmenter dans tout le pays, des cas de kidnapping, de vols, de viols, plusieurs millions d’haïtiens vivent dans l’insécurité alimentaire, sans les services de base, sans sécurité sociale, sans soins de santé de qualité. Et, jusqu’à cette présente minute, il n’y a aucune action concrète visant à répondre aux problèmes cruciaux de la vie nationale, ajoute l’organisation.

Quelques trois mois après votre accession au poste de Premier Ministre, votre comportement politique ou votre stratégie de gouvernance, traduit clairement ce que disait Me Monferrier Dorval, << le pays n’est ni Administré, ni Dirigé>>. Vous faites fi totalement de la situation alarmante dans laquelle se trouve le pays, a lâché l’organisation.

Monsieur le Premier Ministre, le pays se trouve dans un carrefour historique et atteint les limites de la décomposition sociale. Vous êtes juge et parti, vous êtes exécutif et législatif à la fois, vous choisissez volontairement d’embrasser la voie qui vous parait profitable, poursuit-elle.

Face à cette crise chronique qui gangrène le pays depuis ces 35 dernières années, elle réitère son appel au dialogue entre toutes les forces vives du pays afin d’éviter le pire et le chaos qui sont imminents et qui s’annoncent à grand pas sur le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More