Haïti: une association de médecins appelle à un arrêt de travail pour exiger la libération du Dr Benetty Augustin

0 19

La Société Haïtienne de Pédiatrie s’insurge contre la séquestration du Dr Benetty Augustin depuis plusieurs jours. La SHP appelle les professionnels de la santé et les centres hospitaliers à observer un arrêt de travail de trois jours pour exiger la libération du Dr Benetty Augustin.

Kidnapping
arrêt de travail pour exiger la libération du Dr Benetty Augustin

Des ravisseurs ont séquestré depuis plus de 12 jours la pédiatre Benetty Augustin. Cet enlèvement suscite la colère des dirigeants de la Société Haïtienne de Pédiatrie dont Dr Augustin est membre.
En effet, l’association appelle les professionnels de la santé, les cliniques, les hôpitaux publics et privés à observer un arrêt de travail de trois jours pour obtenir la libération du Dr Benetty Augustin.

« Ce mouvement est apolitique et s’inscrit dans le cadre d’une revendication pour jouir notre liberté de pouvoir soigner et de sauver des vies humaines dans la paix et la quiétude », lit-on dans une note de la SHP.

Toutefois, cette structure invite les responsables des établissements hospitaliers solidaires à ce mouvement à mettre en place une cellule d’urgence pour les cas extrêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More