Haïti : une manifestation contre l’insécurité prévue pour le 29 mars

0 63

 
À l’initiative du Collectif 4 Décembre et plusieurs autres organisations de la société civile, une manifestation contre l’insécurité est prévue pour le 29 Mars prochain à la capitale. Ces structures de la société civile invitent tous les autres secteurs de la vie nationale à les rejoindre .

Jean Robert Argant du Collectif 4 décembre

Le coordonnateur général du Collectif 4 Décembre dénonce les actes de kidnapping qui gangrènent le pays. De l’avis de Jean Robert Argant, les Haïtiens ne peuvent en aucun cas continuer à rester les bras croisés face au mutisme des hommes au pouvoir qui ne font rien pour résoudre le problème de l’insécurité.

Fort de ce constat, il invite la population à descendre dans les rues le 29 mars prochain. Ce, en vue de dénoncer la terreur instaurée par les gangs armés.
 
Par ailleurs, Jean Robert Argant invite les signataires des accords politiques et le gouvernement en place à prendre la voie du dialogue et de l’unité en vue d’un dégel de la crise. Il craint que le pays sombre dans le chaos, si rien n’est fait pour trouver un consensus politique.
  
Parallèlement, Le Premier Ministre Ariel Henry a boudé ce lundi une troisième invitation à rencontrer le  sénat. Cette rencontre devait se tenir dans le cadre du dialogue initié par le bureau du grand corps en vue d’aboutir à un consensus national pour une issue à la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More