Haïti: une manifestation pour dire non à l’insécurité prévue ce mercredi à Port-au-Prince

0 26

Plusieurs activistes politiques dont Semelus Pierre alias kilik annoncent une manifestation à Port-au-Prince ce mercredi 29 décembre 2021. Par ce mouvement, ils entendent exiger, entre autres, l’adoption de mesures rapides pour enrayer l’insécurité, notamment le kidnapping.

La situation socio-politique du pays constitue une préoccupation majeure pour l’activiste politique Semelus Pierre et plusieurs de ses camarades de combat. Voulant exprimer leur ras-le-bol à cette triste réalité, ces militants envisagent de fouler le macadam ce mercredi 29 décembre 2021.

Exiger l’adoption de mesures rapides pour enrayer l’insécurité, notamment le kidnapping ; réclamer les arrêts de débet promis par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif contre les anciens ordonnateurs et comptables publics impliqués dans la dilapidation des fonds de Petrocaribe.

Demander la mise en place de la commission spéciale promise par la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif sur le contrat passé entre l’État haïtien et la Firme allemande Dermalog ; exiger la libération de tous les prisonniers politiques et le retrait des décrets scélérats pris par le feu président Jovenel Moïse, sont les revendications formulées par ces militants.
 
Semelus Pierre invite la population en général à participer à cette marche à travers les rues de la région métropolitaine de la capitale.
 
Le militant politique réaffirme son engagement à lutter en faveur d’un pays capable de garantir un mieux être à tous les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More