Haïti: Une plaque d’honneur au Premier Ministre Ariel Henry fait la polémique

Ariel Henry premier ministre provisoire

Des étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince avaient eu droit à une cérémonie de graduation de haut rang. Le parrain, le Premier Ministre Ariel Henry avait eu pour l’occasion une plaque décernée par le comité de la promotion sortante. Mais depuis, la question fait tache d’huile.

Ariel Henry premier ministre provisoire
Dr Ariel Henry premier ministre ai haïtien

Pour cause, certains étudiants disent n’avoir pas été informés de cette décision qui est prise de manière unilatérale. Ces étudiants dénoncent le comité organisateur qui, en plus d’avoir reçu une somme du Premier Ministre, 3,5 millions de gourdes n’avaient pas mis au courant les autres étudiants.

Dans un document certains dénoncent le comité qui, estiment-ils n’ont fait montre d’aucun respect pour les gradués et pour le pays qui souffre de manière amère les méfaits du gouvernement en place, notamment la population de Carrefour Feuilles.

C’est une plaque d’honneur de la honte. Comment des étudiants de la FDSE peuvent-ils honorer Ariel Henry s’ils ne sont pas fous?, se demande Jacques( Nom d’emprunts), un des gradués. Le futur l’avocat qualifie de honte pour ses futurs cadres du pays.

Du côté de la primature, aucune réaction sur les remous que le dossier a fait montre.

Lire aussi

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay