Haïti: une secousse de magnitude 3,9 ressentie au Cap-Haïtien

0 119

Alors que les regards sont fixés sur la vulnérabilité de la Ville du Cap-haïtien et du Grand Nord en particulier sur les risques sismiques, le département a été l’objet d’une secousse sismique ce mercredi 6 avril 2022.

En effet, il s’agit d’un séisme de magnitude 3,9 sur l’échelle de Richter qui a secoué la ville du Cap Haïtien déjà en alerte sur sa vulnérabilité environnementale et sismologique.

Selon les prévisions, cette ville est à haut risque. La faille Enriquillo qui la traverse ne cesse de cumuler de l’énergie. Le jour où elle parvient a libérer de l’énergie cela peut provoquer un violent tremblement de terre et des risques de Tsunami, avait expliqué l’Ing géologue Claude Preptit.

Il faut rappeler que le Nord a déjà été victime d’un violent tremblement de terre qui avait mis nu la ville du Cap Haitien en 1842. Un concours de sensibilisation est lancé en vue de sensibiliser la population en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :