Haïti: une vingtaine de pochettes de sang collectées en l’honneur des mamans

0 31

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Negatifs a réalisé le samedi 28 mai une collecte de sang à delmas. Une vingtaine de donneurs volontaires ont répondu à cet appel du RENAGSANG.

Collecte de sang

Au total, 22 pochettes de sang ont été collectées au cours de cette journée du don volontaire de sang, a fait savoir Nancy Lainé, coordonnatrice nationale du RENAGSANG.

Il s’agit, par cette initiative, d’alimenter la banque de sang du centre national transfusion sanguine, pour éviter notamment que des femmes meurent faute d’une pochette de sang, a expliqué la journaliste de radio Galaxie.

La dirigeante du RENAGSANG se dit être loin de toute satisfaction, notamment, par rapport au nombre de donneurs qui se sont manifestés à cette activité.

Toutefois, Mme Lainé n’entend pas baisser les bras. Elle annonce la poursuite de la campagne nationale du don volontaire de sang.

Cet événement se déroule cette année autour du thème: ‘’ Bay san yon angajman sitwayen, nou tout konsène ‘’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More