Haïti/USA/ Migration : Le protecteur du citoyen dénonce les propos de l’ex-Président Trump sur les migrants haïtiens

0 71

L’ Office de la Protection du Citoyen dénonce les propos de l’ex-président Donald Trump selon lesquels les migrants haïtiens qui arrivent aux États-Unis sont probablement porteurs du virus du Sida. Le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville qualifie de racistes et discriminatoires les propos de l’ancien locataire de la maison blanche.

l’Office de la Protection  du Citoyen se montre choqué et attristé par les propos désobligeants de l’ex-chef d’état américain. Les données disponibles prouvent le contraire, souligne l’OPC dans une note portant la signature de Me Hédouville.

Des efforts réalisés dans le cadre des projets de lutte contre le VIH, soutenus financièrement par PEPFAR et le Fonds Mondial montrent clairement une nette diminution de la prévalence du sida en Haïti. Le pays avance à grand pas vers l’élimination du VIH à l’horizon 2030 avec un taux de prévalence actuel estimé à 2%, fait remarquer L’Office de la Protection du Citoyen. 

 Me Renan Hédouville appelle les autorités haïtiennes à se prononcer sur ces propos désobligeants de l’ancien dirigeant américain susceptibles de produire des incidents dommageables et regrettables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More