Haïti/ Vaccin Anti-Covid-19 : » le Processus de livraison des premières doses du vaccin est sur le point d’aboutir « , selon une source au MSPP

0 44

Le Processus de livraison du vaccin AstraZeneca offert à Haïti via le programme COVAX de l’ONU est sur le point d’aboutir. Le dossier avance à grand pas, confie une source bien informée au Ministère de la santé Publique et de la Population.

Les autorités sanitaires avaient annoncé l’arrivée d’un premier lot de 130 000 doses du vaccin Azatrazena en début de Juillet 2021, en Haïti. Le pays devrait recevoir au total 756 000 doses du même vaccin à travers le programme COVAX, avait précisé le Directeur Général du MSPP, Dr Lauré ADRIEN.

L’assassinat de Jovenel Moïse a vraisemblablement ralenti le processus devant faciliter l’arrivée sur le territoire national des premières doses du vaccin, commente un médecin au niveau de l’hôpital Universitaire de Mirebalais.

Parallèlement, le Ministère de la santé confirme 11 nouveaux décès et 79 nouvelles infections au coronavirus pour la date du lundi 5 Juillet 2021.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More