Haïti: vers la 2ème édition du concours national de dissertation et d’éloquence

0 46

Sco Tour Haïti (STH) et l’Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH) lancent à l’intention des élèves de (NS4) et les universitaires, la 2e édition du concours national de dissertation et d’éloquence sur le patrimoine bâti en Haïti.

Sco Tour et IFth / concours national de dissertation et d’éloquence

Ce concours se réalise dans le cadre de la Journée internationale des monuments et des sites, appelée aussi « Journée du patrimoine mondial », célébrée chaque année le 18 avril. « Revalorisons les Forts Jacques et Alexandre, je m’engage », c’est autour de cette thématique que se déroule cette deuxième édition de ce concours.

Pour la première phase, les concurrents auront a Rédiger un texte sur le sujet suivant : Plaidoyer pour la revalorisation et une meilleure gestion des Forts Jacques et Alexandre. Les textes devront être rédigés en Créole ou en Français entre 2 et 3 pages, caractère Time New Roman, interligne 1,5. Les textes doivent être envoyés sur format PDF et WORD. Et quant à la 2e phase, il s’agira d’une présentation orale du texte.

Pour participer il faut avoir un niveau académique NS4 minimum, Ne pas dépasser l’âge de 30 ans, Être élève d’une institution scolaire/ étudiant (e) d’un établissement d’enseignement supérieur.

Les textes doivent être soumis au plus tard le 20 mars 2022 à 11heures 59 minutes PM, à l’adresse électronique suivante : concoursifthaiti@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More