Haiti: vers la mise en œuvre de la loi portant Reconnaissance et Validation des Acquis et de l’Expérience Professionnelle

0 243

On s’achemine vers la mise en œuvre de la loi portant Reconnaissance et Validation des Acquis et de l’Expérience Professionnelle. Cette loi fut publiée au numéro spécial 6 au journal officiel du pays, Le Moniteur, en date du 25 février 2019 en vue de permettre à tous les intéressés de faire reconnaître et valider leurs acquis et leurs expériences professionnelles.

Il est important de souligner que cette loi a été officiellement lancée en juin dernier par le ministère de l’éducation nationale et de la formation Professionnelle à travers le Bureau de la secrétairerie d’État à la formation, que Maguy Durcé coiffait; avec l’appui financier de l’ambassade de Suisse en Haïti via le projet Système de Qualification et d’Accès au travail « SQUAT », géré par le consortium Caritas Suisse et Suisse Contact.

Lors de cette cérémonie, les autorités ont profité de mettre sur pied la commission Nationale de Développement des Acquis de l’expérience professionnelle « CNDVAEP » dirigée par M. Charles Levelt Joseph, ce qui est prévue en ses articles 17 et suivant de ladite loi.

En effet, depuis son existence, la commission ne cesse pas de continuer à multiplier leur efforts en vue de présenter au grand public l’essence de la loi susmentionnée.

Dans ces dernières rencontres, les travaux des commissaires sont accentués d’une part, sur les mécanismes pouvant faciliter aux intéressés de faire connaître leur expérience professionnelle et d’autre part sur les moyens de validation de ces derniers conformément aux articles 2,3,4,5 et suivants de cette loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More