Haïti: Vers la réalisation de la troisième édition du festival international littérature créole

0 132

La troisième édition du festival international de littérature créole est annoncée. Les activités se tiendront du 1er au 5 décembre prochain dans plusieurs villes du pays. Port-au-Prince, Saint-Marc et Léogane, ont annoncé les responsables de ce festival.

« Literati nan konstriksyon moun », c’est sous ce thème que se teindra la 3ème édition dudit festival. Lionel Trouillot est l’invité d’honneur de cette édition. Deux invite spéciaux prendront également part à ces festivités.

Il s’agit d’abord de Ena Eluther écrivaine Guadeloupéenne et Jude Durandy écrivain Martiniquais. De nombreux autres auteurs haïtiens et étrangers seront présents pour agrémenter d’avantage cette 3ème édition.

Ce Festival se donne pour objectif de réveiller Haïti de son sommeil provoqué pour être consciente de son rôle naturel et irremplaçable dans le rayonnement mondial du créole, sans tomber dans le piège de l’impérialisme linguistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More