Haïti: vers la reprise des activités à l’ambassade du Canada le lundi 29 novembre 2021

0 32

Les autorités de l’Ambassade du Canada en Haïti qui avait délocalisé le personnel de l’ambassade en raison de l’insécurité qui prévaut en Haïti, annoncent, via un message publié sur Twitter, la reprise des activités pour le lundi 29 novembre prochain.

« Après une relocalisation temporaire, tout le personnel de l’Ambassade du Canada en Haïti est de retour à Port-au-Prince. Les opérations régulières de l’ambassade reprendront à compter de lundi 29 novembre », peut-on lire dans ce message publié hier vendredi 26 novembre 2021.

Si elle a été fermée pour cause d’insécurité, la reprise se fait dans un moment où au moins 3 cas de kidnapping ont été recensés dans la soirée du jeudi 25 novembre à Port-au-Prince. Le français Alain Sauval, l’ex-épouse de René Préval, Solange Lafontant, et le citoyen Paul Dubois en sont les victimes.

Il faut rappeler qu’au début du mois de novembre les autorités Canadiennes et américaines avaient demandé à leurs ressortissant de quitter le pays en raison du climat d’insécurité sans oublier la crise du carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More