Haïti: vers la valorisation des sites culturels et touristiques de Jacmel

0 104

Des jeunes issus de l’organisation Foyer d’Excellence des Jeunes de Jacmel, lancent officiellement Hat-Patrimoine Magazine. La cérémonie inaugurale de cette plateforme consacrée à la valorisation du patrimoine d’Haïti, s’est tenue à l’Alliance française de la ville de Jacmel, le mercredi 15 décembre 2021, en présence de nombreuses personnalités de la ville. 

 Il s’agit d’une initiative novatrice qui veut être une vitrine pour les richesses culturels et artistiques de la ville. Il se donne pour objectif de sensibiliser les citoyens en vue de les porter à s’intéresser davantage aux lieux et aux sites touristiques du pays, principalement ceux du département du Sud-Est afin de les valoriser », a fait savoir la coordonnatrice de cette périodique, Daschtaline Garraud. 

Des reportages audiovisuels sur la promotion des sites culturels seront réalisés en créole notamment en vue de permettre à ceux qui sont connectés sur les réseaux sociaux de se faire une idée sur les principales richesses culturelles et artistiques de la ville. 

 Ils sont au nombre de 20  jeunes qui, via leur initiative, veulent sensibiliser la population haïtienne sur l’existence des sites et monuments du pays. Ce qui permettra aux citoyens d’avoir conscience de ces biens laissés en héritage pour une compréhension avancée de leur culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More