Haiti-Violences : Les Hôpitaux St-Luc et St- Damien pourraient arrêter momentanément leurs services

hOPITAL st-lucs

Les hôpitaux Saint- Luc et Saint- Damien pourraient incessamment avoir une coupure d’électricité,en raison des affrontements armés à Martissant. La situation tendue qui règne dans cette zone empêche à la Fondation Saint-Luc d’alimenter en carburant les deux hôpitaux précités pour lesquels elle gère la centrale énergétique Solar smart Grid.

Les stocks de réserve de diesel de la Fondation Saint-Luc assèchent. Les affrontements armés dans l’entrée Sud de Port-au-Prince empêchent de renflouer les stocks de la centrale depuis 10 jours, informe la Fondation Saint-Luc dans une note publiée 25 Juin 2021.

En effet, la Fondation Saint-Luc lance un SOS aux autorités étatiques et à des particuliers pouvant lui faciliter la livraison de dix-huit mille ( 18 000) gallons de Diesel pour éviter une interruption des services au niveau des Hôpitaux Saint- Luc et Saint- Damien.

L’institution en profitera pour constituer un stock de sécurité, peut-on lire dans la note portant la signature du révérend Père Richard Léo Frechette, Président Directeur Général de la Fondation Saint-Luc

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay