Haïti: Visite du ministre a.i de l’intérieur à la direction de l’immigration et de l’émigration (DIE).

0 90

Le Ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Louis Gonzague Edner Day, a effectué, dans la matinée du jeudi 6 mai, une visite à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), sise à l’avenue John Brown (Lalue). Où une séance de travail s’est tenue avec le directeur de cette institution, Joseph CIANCIULLI et le directeur des Technologies de l’Information et de la Communication, Jean Osselin LAMBERT.

La question de l’évolution de la production des passeports électroniques était au menu des échanges. Les discussions ont également portées sur le contrôle des étrangers et la délivrance des permis de séjours, a rapporté le MICT dans une note. Il souligne par ailleurs, que le niveau d’efficacité du nouveau logiciel de contrôle d’identité (APIS), déjà disponible au niveau des postes frontaliers terrestres, maritimes et aériens du pays a été aussi passé en revue.

Cette réunion de travail a permis d’aborder également des dossiers administratifs liés à la gestion du personnel.

Le ministre de facto en a profité pour visiter l’unité de production des passeports. Il a appelé les Responsables de la DIE à continuer de renforcer la sécurité du système afin de prévenir tout cas de fraude. Une vigilance particulière est aussi demandée sur la communication d’information utiles et nécessaires au contribuables et aux requérants de passeports en particulier, pour leur permettre de déjouer toute tentative d’escroquerie venant d’individus mal intentionnés, a conclu cette note du MICT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More