Haïti: « Yogann ap Pedale » met le cap vers sa cinquième édition

Depuis tantôt cinq ans, les jeunes de Léogane redonnent une nouvelle couleur à la ville avec cette activité baptisée « Yogann ap Pedale ». Il s’agit d’une journée où les motocyclettes, les voitures sont mis de côté pour donner place aux bicyclettes.

Haïti: "Yogann ap Pedale" met le cap vers sa cinquième édition
Yogann ap pedale

Cette cinquième édition se déroulera autour du thème  » Yogann ap Pedale pou pwoteje anviwonnman », a expliqué un porte parole de cette entité à la base de cette activité devenant déjà une tradition dans la ville mis à part le rara.

Hisnaylos Germain précise que pour le 17 avril prochain, les enfants, les jeunes et les adultes sont déjà mobilisés pour faire de cette cinquième édition une réalité.

 » Il s’agit d’un moment d’unité entre les fils et filles de la commune. Un signal de vivre ensemble. Un signal commun pour la protection de notre environnement déjà dégradé » , a -t-il ajouté.

« Non seulement une activité Yogann ap Pedale est aussi une organisation qui travaille de concert avec les Léogannais de la diaspora pour la réalisation de quelques projets comme « YAP Klere » à partir duquel de nombreuses rues ont bénéficié de lampadaires », enchaîne-t-il.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay