Haïti: « Yogann ap Pedale » met le cap vers sa cinquième édition

0 49

Depuis tantôt cinq ans, les jeunes de Léogane redonnent une nouvelle couleur à la ville avec cette activité baptisée « Yogann ap Pedale ». Il s’agit d’une journée où les motocyclettes, les voitures sont mis de côté pour donner place aux bicyclettes.

Yogann ap pedale

Cette cinquième édition se déroulera autour du thème  » Yogann ap Pedale pou pwoteje anviwonnman », a expliqué un porte parole de cette entité à la base de cette activité devenant déjà une tradition dans la ville mis à part le rara.

Hisnaylos Germain précise que pour le 17 avril prochain, les enfants, les jeunes et les adultes sont déjà mobilisés pour faire de cette cinquième édition une réalité.

 » Il s’agit d’un moment d’unité entre les fils et filles de la commune. Un signal de vivre ensemble. Un signal commun pour la protection de notre environnement déjà dégradé » , a -t-il ajouté.

« Non seulement une activité Yogann ap Pedale est aussi une organisation qui travaille de concert avec les Léogannais de la diaspora pour la réalisation de quelques projets comme « YAP Klere » à partir duquel de nombreuses rues ont bénéficié de lampadaires », enchaîne-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More