Hinche : grand éboulement sur la Route Nationale No 3

Hinche : grand éboulement sur la Route Nationale No 3

Suite aux averses liées à la saison cyclonique en cours, un grand éboulement a eu lieu, vendredi 2 juin 2023, sur la route nationale numéro 3, dans le plateau Central, au niveau de la commune de Hinche, non loin de Péligre. La route est partiellement obstruée. Ce qui a entravé la circulation tout au long de la journée. Cependant, aucune victime n’a été enregistrée.

Hinche : grand éboulement sur la Route Nationale No 3

La saison cyclonique officiellement ouverte, des averses ont commencé à s’abattre sur l’ensemble du territoire national. Ce qui peut entraîner des inondations, des éboulements ainsi que des glissements terrains. En effet, ce vendredi, un éboulement a eu lieu sur la route nationale No 3, dans le plateau Central, au niveau de la commune de Hinche, non loin du Péligre. La Route étant particulièrement bloquée, ce qui avait contraint les résidents à contacter les autorités du Ministère des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC).

Pour l’instant, aucune information n’indique si la route est débloquée. Cependant, aucune victime n’a été enregistrée. À noter que cet incident est survenu après seulement 24 heures de l’ouverture de la saison cyclonique où la Protection Civile ainsi que d’autres instances concernées ont entamé des sensibilisation relatives aux menaces qui y sont liées.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay